À votre service depuis 1970 livraison gratuite dès 99$

Slideshow Items

19% de rabais

Specialized Stumpjumper 15 Comp

4 999,99$CA 6 199,99$CA
En stock

Le Stumpjumper 15 a été conçu avec comme objectif de ne plus faire aucun compromis. Dévorer les sauts comme un gros vélo ? Promis. Efficacité, caractère joueur et contrôle avec juste ce qu'il faut de débattement !

Délai de livraison: 2 jours

Description

 

Le Stumpjumper 15 est là pour éliminer tous les compromis sur les sentiers. Dévorer les bosses comme un gros vélo ? Oui. Contrôle à faible débattement, jouabilité et efficacité ? Oui. Que diriez-vous d'une généreuse dose de personnalisation pour le rendre parfait pour le seul cycliste qui compte vraiment : vous ? Oui, oui, oui.

CAPABILITÉ RÉVOLUTIONNAIRE : La technologie d'amortisseur GENIE Shock combine une sensation de pilotage dynamique et ludique à celle de rouler au guidon d'un VTT de DH à grand débattement.

CONTRÔLE ULTIME : Traction encore améliorée par rapport au Stumpjumper EVO déjà élu vélo Trail de référence par de nombreux médias.

PERSONNALISATION INÉGALÉE : Six possibilités de personnalisation de la géométrie, configuration de roues mulet ou 29 pouces, gestion de la courbe d'amortissement, et plus encore.

GENIE—The Magic Carpet Ride : La plus grande innovation du Stumpjumper 15 est GENIE. Cette technologie de ressort pneumatique en instance de brevet que nous avons inventée répond aux trois souhaits de tout Rider Trail : la sensation et le contrôle d'un ressort hélicoïdal, une meilleure prévention contre les talonnages qu'un amortissement pneumatique standard et une « plateforme » réglable pour un ensemble joueur.

GENIE EST INSPIRANT : GENIE combine la linéarité d'un ressort hélicoïdal améliorant le contrôle dans les passages défoncés à la progressivité d'un ressort pneumatique en fin de course pour éviter les talonnages intempestifs. Vraiment, c'est le meilleur des deux mondes – ressort et air – avec des possibilités de réglage complémentaires. Dites adieu aux compromis et bonjour à l'avenir de l'amortissement.

QU'EST-CE QUE BUMP ? : Avec une gestion de la force des impacts 16,3 % plus performante qu'un amortisseur pneumatique traditionnel, GENIE permet au Stumpy 15 d'être piloté comme un VTT avec plus de débattement. Par exemple, le Stumpjumper 15 (avec débattement de la roue arrière de 145 mm) et notre Enduro (débattement de 170 mm) utilisent tous deux 101 mm de débattement pour absorber une force de choc de 1 080 N.

TRACTION À GOGO : des tests approfondis sur le terrain prouvent que le Stumpjumper 15 avec GENIE offre une traction 57 % supérieure à celle d'un amortisseur pneumatique standard, car la technologie GENIE vous offre des performances fluides et semblables à celles d’un ressort et maintient la roue en contact avec le sol pendant un plus grand pourcentage de temps.

BYE, BYE, LES TALONNAGES : 39 % de talonnages en moins qu'un ressort pneumatique standard. Lors des gros impacts, vous bénéficiez d’un ratio croissant dans les derniers 30 % de la course de l’amortisseur GENIE.

GÉOMÉTRIE AFFINÉE : La géométrie de ce VTT offre de grandes capabilités lorsque vous en avez besoin, une sensation d'agilité dans les sections étroites et des capacités à grimper de manière vive et efficace. Le cintre large vous centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle dans les virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle du tube de direction ouvert et le déport de fourche optimisé maintiennent la stabilité dans les sections difficiles.

PILOTER À VOTRE FAÇON : Six réglages de géométrie distincts vous permettent d'affiner les performances pour n'importe quel style et n'importe quel terrain.

CHOIX DE ROUES : Avec nos biellettes d'amortisseurs disponibles en vente additionnelle, vous pouvez choisir entre de grandes roues avant et arrière ou varier les plaisirs avec une route arrière de 27,5 pouces pour un pilotage plus réactif et ludique.

EMMENEZ TOUT AVEC VOUS : La SWAT 4.0 du Stumpjumper 15 permet de stocker vos essentiels à l'intérieur du tube diagonal, une innovation dont nous avons été les pionniers.

PLUS INSATIABLE QUE VOUS : Notre politique de remplacement des roulements à vie est imbattable et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

  • Châssis et triangle arrière légers en carbone FACT 11m.
  • Jantes robustes en aluminium Specialized avec roulements étanches.
  • Amortisseur FOX FLOAT Performance optimisé par Ride Dynamics avec la technologie de ressort pneumatique GENIE de Specialized en instance de brevet. Il offre l'adhérence et la traction maximale que l'on retrouve dans un amortisseur à ressort hélicoïdal et la prévention contre les talonnages d'un ressort pneumatique progressif ainsi que la possibilité de régler le soutien à la mi-course et à la fin de la course de manière indépendante. 2 positions de réglage de l'amortisseur : ouvert et ferme.
  • Parcourez les trails les plus accidentés avec la fourche FOX FLOAT 36 Rhythm avec cartouche GRIP.
  • Changement de vitesse fluide et précis grâce à la transmission SRAM Eagle T-Type AXS.
  • Grande puissance de freinage grâce aux freins SRAM Maven Bronze à 4 pistons.
  • Tige de selle télescopique X-Fusion Manic digne de confiance.
  • Garantie des roulements à vie.
  • Compatible uniquement avec les transmissions électroniques.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Frameset

  • Frame: FACT 11m carbon chassis and rear-end, Trail Geometry, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, threaded BB, internal brake and dropper cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, SRAM UDH compatible, 145mm of travel
  • Seat Binder: Alloy, 38.6mm
  • SWAT: SWAT 4.0 internal downtube storage

Suspension

  • Rear Shock: FOX FLOAT Performance with Specialized GENIE Shock Tech, Ride Dynamics Trail Tune, 2-position lever w/ LSR adjustment, S1:210x52.5mm, S2-S6:210x55mm
  • Fork: FOX FLOAT 36 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm QR axle, 44mm offset, S1:140mm of travel, S2-S6:150mm of travel

Brakes

  • Front Brake: SRAM Maven Bronze, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
  • Rear Brake: SRAM Maven Bronze, 4-piston caliper, hydraulic disc, S1-S2: 180mm, S3-S6: 200mm

Drivetrain

  • Shift Levers: SRAM AXS POD Controller
  • Rear Derailleur: SRAM S1000 Eagle Transmission Derailleur
  • Cassette: SRAM XS-1270 Transmission Cassette, 12spd, 10-52t
  • Chain: SRAM GX Eagle Transmission Flattop Chain
  • Crankset: SRAM S1000 Crankset, 32T ring, Integrated Guard, 55mm Chainline, S1-S3:165mm, S4-S6: 170mm
  • Bottom Bracket: SRAM DUB, BSA 73mm Wide, Threaded

Wheels & Tires

  • Rims: Specialized, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready, Front: 29, Rear: S1-S2:27.5, S3- S6:29
  • Front Hub: Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
  • Rear Hub: Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 28h
  • Spokes: DT Swiss Industry
  • Front Tire: Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
  • Rear Tire: Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, S1-S2: 27.5x2.3, S3- S6: 29x2.3"
  • Inner Tubes: Standard, Presta valve

Cockpit

  • Stem: Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
  • Handlebars: Specialized, 6000 series alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep. S1-S2: 780 width, 20mm rise: S3-S4: 800 width, 30mm rise: S5-S6: 800 width, 40mm rise
  • Grips: Specialized Trail Grips
  • Saddle: Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, S1-S2: 155mm, S3-S6: 143mm
  • SeatPost: X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S1: 125mm, S2: 150mm, S3: 170mm, S4-S6: 190mm

Product Details

  • Product ID: 221395

Weight

  • Weight: 14.87kg (32 lb, 12.5 oz)

Ce que nos clients disent de nous


Votre panier

You cart is currently empty

Se connecter

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »